Les environs

Particulièrement accessible aux randonneurs débutants, le Sud tunisien offre aussi aux aventuriers d'immenses espaces à explorer : les dunes géantes à Douz, le chott (désert de sel) à Degache, les oasis miraculeuses dans toute la région de Tozeur et Nefta, les montagnes de Chebika et Tamerza avec leurs crêtes escarpées ...

 

Diversité des cultures, depuis les villages Berbères perchés au sommet de collines abruptes, les surprenants "ksour" ou châteaux du désert jusqu'aux nomades chameliers des plaines désertiques, depuis les grandes villes -oasis jusqu'aux habitations troglodytiques creusées à même la roche, en passant par les tentes des bédouins, les fragiles oasis de montagne et les villages ensablés.

 

On trouve aussi, dans les plus somptueux paysages de dunes, des sites de tournage cinématographique où les décors restés en place vous replongent dans l'atmosphère de grands films : Stars Wars et le Patient anglais.

 

Tozeur, qui est la ville la plus proche de notre maison d'hôtes, vous enchantera par sa médina bâtie en briques blondes et les longues promenades dans son immense oasis.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux votre voyage et la visite de notre belle région :

- mise en relation avec un loueur de véhicules (avec ou sans chauffeur)

- réservation pour diverses activités : quad, équitation, 4x4, nuit dans le désert, randonnée en dromadaires, etc.

- possibilité de venir vous chercher à l'aéroport

 

N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes à votre service pour assurer le bon déroulement de votre séjour.

 

© 2019 by El Nour Sahara

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now